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Tout d'abord, qu'est-ce qu'un OBJECTIF ?

La fixation d'objectifs est un processus puissant pour réfléchir à votre avenir idéal et pour vous motiver à transformer votre vision de cet avenir en réalité ! Les objectifs sont importants pour tout le monde : athlètes, musiciens, avocats... ils vous aident à comprendre où vous aimeriez aller dans votre avenir et contribuent à vous motiver vers cette destination.

Quels sont les objectifs que vous vous fixez pour vous aider à Révélez votre champion ?

Comment fixer mes objectifs ?

Une façon de créer des objectifs est d'utiliser la méthode SMART. En utilisant une méthode comme la méthode SMART, vous pouvez atteindre un taux de réussite plus élevé et avoir de meilleures chances d'atteindre vos objectifs.


Méthode SMART

S - Spécifique

Spécifique signifie que votre objectif est détaillé et exact. Il peut répondre aux questions qui, quoi, où, quand, pourquoi et quoi.

M - Mesurable

Mesurable signifie que vous pouvez suivre vos progrès et savoir exactement quand votre objectif est atteint. Il s'agit généralement de chiffres.

A - Accessible

Accessible signifie que votre objectif est raisonnable. Il n'est pas complètement hors de portée, ni trop facile pour vous. 

R - Raisonnable

Raisonnable signifie que votre objectif en vaut la peine. C'est quelque chose qui est important pour vous en ce moment. 

T - limité dans le Temps

Limité dans le Temps signifie que votre objectif sera atteint dans un délai déterminé, par exemple deux semaines, trois mois ou un an.

Comment utiliser SMART pour créer des objectifs


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Définir votre objectif

Ce sont des objectifs qui sont directement liés au thème de chaque mois. Que ce soit pour le mois de février ou pour tout autre mois de l'année, vous vous connecterez à Révélez votre champion pour fixer les objectifs que vous souhaitez atteindre.

Examinez les options d'activité ci-dessous et choisissez l'activité pour laquelle vous souhaitez fixer un objectif et décidez quel sera votre objectif. N'oubliez pas de trouver votre ligne de base (ce que vous pouvez faire actuellement). Une fois que vous avez sélectionné vos objectifs, il est temps de vous entraîner ! Gardez ces objectifs à l'esprit et nous y travaillerons ensemble. À la fin de chaque mois, vous enregistrerez votre entrée de but et recevrez un code de bonus pour MyPAHL.

Quand et où inscrire vos objectifs : Après la première semaine de chaque mois, prenez le temps, le dimanche, de sélectionner vos objectifs mensuels. Ces objectifs sont axés sur certaines des poses, des exercices et des positions que vous avez déjà faites cette semaine.



Options d'activités


Étape 1) Sélectionnez les exercices ci-dessous sur lesquels vous souhaitez travailler ce mois-ci

Étape 2) Déterminez votre base de référence : Combien de répétitions (reps) vous pouvez faire ou combien de temps vous pouvez actuellement tenir la pose

Étape 3) Décidez quel doit être votre objectif : Combien de temps souhaitez-vous pouvoir tenir la pose / combien de répétitions voulez-vous pouvoir faire d'ici la fin du mois *Souvenez-vous d'utiliser la méthode SMART

Étape 4) Remplissez le formulaire de fixation d'objectifs ci-dessous afin de pouvoir suivre vos progrès

Étape 5) Suivez les séances d'entraînement du RYC pour vous aider à atteindre votre objectif

Étape 6) Collectez vos points de bonus MyPahl lorsque vous vous présentez à la fin du mois



Le défi du lapin chanceux
Combien de fois pouvez-vous rebondir en une minute ?

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Comment faire : Regarder la vidéo YouTube

  1. Veuillez vous référer à la vidéo pour la pose
  2. Commencez par vous tenir debout à la largeur des épaules
  3. Commencez à sauter de haut en bas de manière répétée
  4. Répétez cette action pendant une minute et n'oubliez pas de respirer

Ce dont vous avez besoin pour réaliser cet objectif :

  1. Minuterie/chronomètre
  2. Partenaire / quelqu'un pour compter vos répétitions
  3. Surface plane et dure — évitez les tapis
  4. Vous pouvez utiliser une chaise, un mur ou une plate-forme pour vous aider à vous équilibrer si vous en avez besoin

Défi des lutins
Combien de répétitions pouvez-vous effectuer en une minute ?

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1 répétition = 10 rebonds puis 1 clic de talon

Comment faire : Regarder la vidéo YouTube

  1. Veuillez vous référer à la vidéo pour la pose 
  2. Commencez par vous tenir debout à la largeur des épaules
  3. Rebondir de haut en bas avec les deux jambes pendant 10 rebonds
  4. Lors de votre prochain rebond, quand vous sautez en l'air, faites claquer vos talons ensemble
  5. Réaliser le plus grand nombre de clics de talon possible en une minute

Ce dont vous avez besoin pour réaliser cet objectif :

  1. Partenaire/quelqu'un pour vous chronométrer
  2. Minuterie /chronomètre
  3. Surface plane et dure — évitez les tapis
  4. Vous pouvez utiliser une chaise, un mur ou une plate-forme pour vous aider à vous équilibrer si vous en avez besoin


Escaladeurs de montagne
Combien de temps pouvez-vous bouger ?

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Comment faire : Regarder la vidéo YouTube

  1. Commencez en position de planche, bras et jambes allongés. Commencer par une planche solide est la clé d'une bonne forme et de bons résultats dans l'exercice d'escaladeurs de montagne. 
  2. Tirez votre genou droit vers votre poitrine.  
  3. Changez rapidement et rentrez le genou gauche. 
  4. Continuez à changer de genoux.  

Ce dont vous avez besoin pour réaliser cet objectif :  

  1. Surface plane et dure — évitez les tapis
  2. De bonnes chaussures d'exercice  
  3. Un espace ouvert — intérieur ou extérieur !  
  4. Un chronomètre — il peut s'agir d'un chronomètre, de votre téléphone, d'un FitBit, etc. Pour chronométrer combien de temps vous pouvez bouger ! 


Fente des sprinters
Combien pouvez-vous en faire en une minute ?

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Comment faire : Regarder la vidéo YouTube

  1. Veuillez vous référer à la vidéo pour la pose
  2. Tenez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des épaules, en position verticale
  3. Ramenez une jambe en position de fente
  4. Maintenir pendant 1 seconde
  5. Ramenez votre jambe arrière vers l'avant en passant l'autre jambe, et faites remonter votre genou vers votre poitrine
  6. Ramenez votre jambe en position de départ
  7. Répétez l'opération avec l'autre jambe (étapes 3 à 7 = 1 répétition)
  8. Répétez pendant une minute et voyez combien de répétitions vous pouvez faire

Ce dont vous avez besoin pour réaliser cet objectif :

  1. Surface plane et dure — évitez les tapis
  2. Partenaire/quelqu'un pour vous chronométrer
  3. Minuterie/chronomètre
  4. Vous pouvez utiliser une chaise, un mur ou une plate-forme pour vous aider à vous équilibrer si vous en avez besoin

Inscription

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